Construction de deux poulaillers (2011 et 2013) pour 250 poules
This post is also available in: English (Anglais)
Un étudiant Burkinabé en Suisse
En 2006, le pasteur Jonas Kambou s’est rendu en Suisse pour achever ses études en théologie. Pendant son séjour, lorsque il vivait avec la famille Gehring, il expliqua les difficultés au coeur de sa ville d’origine: Gaoua, au Burkina Faso.
L’éducation pour tous: un défi réel pour la jeunesse de Gaoua
La région dispose de nombreuses réserves d’or. Les nombreux enfants qui n’ont pas les moyens de payer leurs études commencent à travailler dans les mines d’or traditionnelles en tant que «orpailleurs». Bien que cette activité leur fournisse de l’argent, l’activité est dangereuse et de courte durée.
Choqués de la situation, Jonas et Vreny ont décidé de lancer un petit projet pour agir et aider ces enfants à créer un avenir décent pour eux-mêmes.
De cette amitié, la fondation Espoir Jeunes au Burkina Faso, Gaoua, a été créée. Son objectif: loger, nourrir et scolariser les enfants défavorisés.
En dix ans d’activité et grâce au soutien de nombreux bienfaiteurs, la fondation Espoir Jeunes a pu franchire plusieures étapes:
En outre en vue d’atteindre l’autosuffisance et la durabilité, trois initiatives ont vu le jour:
Construction de deux poulaillers (2011 et 2013) pour 250 poules
Construction d’une porcherie pour 25 porcs (2016).
En voie de finalisation, (Octobre, 2016), un jardin potager de 10’800 mètres carrés irrigués goutte à goutte avec apprentissage de 12 jeunes dans la technologie et le marketing du produit.
Quels projets pour le futur?
Toutes nos energies sont donc encore requises, aussi bien que votre aide.